Coupe du Monde

Nove Mesto – Anaïs Chevalier-Bouchet : « Je suis tombée sur plus forte »

Auteure d’un tir parfait sur la poursuite, Anaïs Chevalier-Bouchet enchaîne avec une nouvelle troisième place derrière des Norvégiennes affamées.

Pas de regrets pour Anaïs Chevalier-Bouchet

L’Iséroise a surfé sur sa très belle performance de la veille. Déjà troisième hier du sprint, Anaïs Chevalier-Bouchet s’est invitée une seconde fois sur la dernière marche du podium de la poursuite.

Auteure d’un magnifique 20/20 derrière la carabine, la Française ressortait du dernier tir en tête, en compagnie de Marte Olsbu Roeiseland et Ingrid Tandrevold. Malheureusement, Anaïs Chevalier-Bouchet ne pourra tenir les skis des deux Norvégiennes dans l’ultime boucle. Sans regrets après avoir réalisé une course pleine, la Française se satisfait amplement de son quatrième podium individuel de la saison.

© Manzoni/NordicFocus

« Sur les skis j’étais moins bien, il fallait que je fasse le job au tir. Je suis contente de ma course, je suis tombée sur plus forte », admet Anaïs Chevalier-Bouchet au micro de la chaîne l’Équipe.

« Je n’ai plus peur de mener des courses, je n’ai pas peur de tirer à la cible n°1. C’est quelque chose que j’ai déjà fait et qui ne me fait plus peur. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, vu que j’avais moins les jambes, de ne pas avoir de repère devant moi, je perdais pas mal de temps sur la piste. Donc finalement c’était mieux pour moi quand j’étais entourée des Norvégiennes pour me mettre dans les skis. Je me suis quand même bien amusée. »

« Elles tiraient vite les deux Norvégiennes (Marte Olsbu Roeiseland, Ingrid Tandrevold, ndlr), elles se sont un peu tirées la bourre. Mais je suis vraiment restée dans mon truc. J’entendais que ça tirait vite mais j’étais appliquée. Une course pleine, c’est cool. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus