Quatrième de la poursuite de Nove Mesto, Julia Simon a marqué 50 points précieux qui la rapprochent un peu plus de son premier gros globe de cristal.
158 points d’avance pour Julia Simon
Julia Simon a très bien profité de l’absence d’Elvira Oeberg sur la poursuite du jour. Auteure d’un solide 18/20 derrière la carabine, la Savoyarde a pris la quatrième place derrière le même podium que la veille. S’élançant neuvième au départ, la biathlète des Saisies a gagné cinq places. Une remontée précieuse dans sa quête de cristal.
Avec 50 points en plus dans la besace, Julia Simon va repartir de Nove Mesto avec un bon matelas d’avance sur ses plus proches poursuivantes : 158 points sur Elvira Oeberg, 173 points sur Lisa Vittozzi. Rien n’est encore acté à cinq courses de la fin. Mais la numéro une mondiale a pris une sacrée option sur cette semaine tchèque pour soulever dans deux semaines le gros globe de cristal.
“C’était encore dur aujourd’hui, je suis vraiment contente du résultat, s’est exprimée Julia Simon sur la chaîne l’Équipe. Je n’avais pas trop les jambes mais j’avais vraiment de bons skis, ils ont fait du super boulot. Aujourd’hui je dois ma performance aux très bons skis du staff. J’ai essayé de construire ma course, j’ai un peu lâché sur le quatrième tour, je commençais à être dans le dur. Ça tombait bien que j’avais de l’avance dans le dernier tour. Je suis vraiment contente, je ne pouvais pas aller chercher mieux aujourd’hui. Je suis contente de sortir une course comme ça dans la douleur, je me bats contre moi-même.“
“C’est cool de pouvoir prendre ces points-là, ce n’est pas facile. Les gens disent, « Elvira n’est pas là ça va être facile », mais honnêtement non parce que justement elle n’est pas là, tout le monde en parle et il y a un peu de pression. Je suis contente de pouvoir répondre présente aujourd’hui.”
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus