Auteurs d’un nouveau doublé sur la poursuite du jour, les frères Boe ont eu la mauvaise surprise d’être testés positifs au coronavirus ce matin.
Les frères Boe dans le flou pour la fin de saison
Sans surprise, Johannes Boe a une nouvelle fois dicté sa loi sur la poursuite de Nove Mesto. Facile vainqueur, le Scandinave s’est imposé pour la seizième fois de l’hiver, égalant son record de 2019, en devançant son frère Tarjei Boe. Encore une magnifique journée pour la fratrie Boe qui a tout de même eu une mauvaise surprise dans la matinée.
En effet, après la course du jour, les deux Norvégiens ont annoncé qu’ils avaient été testés positifs au coronavirus, comme leur coéquipier Sturla Holm Laegreid plus tôt dans la semaine et forfait pour Nove Mesto. Se sentant très bien, Johannes et Tarjei Boe ont quand même pris la décision de se présenter au départ de la poursuite du jour.
“J’ai fait trois tests, indique Johannes Boe à TV2. Il y en avait un faible, un très faible et un négatif. Il se pourrait donc que je sois dans la phase de démarrage de quelque chose. Mais il est trop tôt pour le savoir. Je me sentais bien ce matin, donc je ne voyais aucune raison de m’y attarder. Mais c’est sûr qu’on va observer comment ça se passe à présent.”
“On est vraiment curieux de savoir si on va rester en forme ou non, poursuit Tarjei Boe. On a peur et on se prépare au pire. Mais nous nous sentions en forme donc on a décidé de prendre le départ. Désormais, nous n’avons plus qu’à croiser les doigts.”
Johannes et Tarjei Boe non alignés sur les relais mixtes prévus demain, le numéro un mondial a annoncé qu’il rentrait désormais chez lui pour faire un nouveau test.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus