Actuellement en stage à Ruhpolding, où elle s’entraîne aux côtés de l’équipe d’Allemagne dont son mari est le nouvel entraîneur, la Norvégienne ne fait plus du général de la Coupe du Monde une priorité cet hiver.
Une préparation compliquée
En manque de sensation durant l’été, puis touchée par un zona au cours de l’automne, Marte Olsbu Roeiseland reconnaît ne pas avoir connu une bonne intersaison et commence seulement à retrouver la forme, à moins de deux mois de l’ouverture de la Coupe du Monde.
“Ça a été dur cet été. Je n’ai pas pu m’entraîner comme je le voulais et je ne comprenais pas très bien pourquoi. Puis j’ai attrapé le zona au début de l’automne” , raconte la Scandinave à NRK.
“Par la suite j’ai eu quelques semaines de repos, et actuellement je suis tout juste dans la phase de reprise. Je ne peux pas encore dire que tout va complétement bien, donc j’y vais petit à petit pour être de retour en forme.”
Une croix sur le gros globe
Vainqueur du général l’hiver dernier et multimédaillée aux Jeux olympiques, Marte Olsbu Roeiseland est consciente qu’il lui sera difficile de conserver son trône de numéro une mondiale cette saison.
“À l’heure actuelle, la victoire au général serait un bonus. J’aimerais être en meilleure forme, mais j’espère avoir suffisamment de temps pour m’entraîner jusqu’à ce que la neige arrive.”
Son mari en soutien et les Mondiaux comme objectif principal
À Ruhpolding, où elle s’entraîne avec les biathlètes allemandes, Marte Olsbu Roeiseland n’est pas toute seule. En effet, son mari ayant été nommé à la tête du groupe féminin au printemps dernier, la Norvégienne peut compter sur Sverre pour continuer à la motiver.
“C’est ce qui m’a motivée à persévérer, que Sverre soit l’entraîneur des Allemandes et qu’elles aient les Mondiaux à domicile. Je veux vraiment essayer de faire quelque chose de bien à Oberhof. Ce sera le grand objectif de cette saison ! En tout cas, je ferai de mon mieux.”
Avant de conclure sur une touche d’humour.
“Les Mondiaux à domicile seront quelque chose de très spécial pour les Allemandes, mais je vais essayer du mieux que je peux de les embêter un peu.”
Crédit photo : Kevin Voigt