Troisième de la Coupe du Monde l’hiver dernier, Sebastian Samuelsson se sent plus fort que jamais et vise le gros globe de cristal cette saison.
Le gros globe comme objectif
Tous les feux sont au vert pour Sebastian Samuelsson. Le biathlète suédois de 25 ans est satisfait de tout le travail effectué ces derniers mois. Sacré double champion du monde d’été fin août, la confiance est de mise à moins de deux mois de l’ouverture de l’hiver à Kontiolahti…
“Je pense que je suis plus fort que jamais, alors c’est toujours difficile de savoir comment ça va se passer en hiver, mais j’ai maintenu un niveau très élevé ces dernières saisons et je me sens plus fort maintenant, donc c’est positif.”
Le podium ne lui suffira pas cette saison
Sixième du général en 2021, troisième mondial lors du précédent exercice, Sebastian Samuelsson progresse au fil des hivers. Porteur du dossard jaune, le temps de deux courses en décembre dernier, le triple vainqueur sur la Coupe du Monde veut désormais asseoir sa domination sur toute une saison…
“C’est vraiment génial d’être sur le podium de la Coupe du Monde, mais maintenant je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas gagner le classement général à un moment donné. C’est mon objectif cet hiver”, dit-il à SVT.
Pour ça, il faudra notamment détrôner Quentin Fillon Maillet, bien décidé à conserver sa couronne de numéro un mondial.
Crédit photo : Kevin Voigt