Coupe du Monde

Sverre Olsbu Roeiseland débarque en Allemagne

Le Norvégien est le nouvel entraîneur de l’équipe d’Allemagne féminine. Le coach slovène Uros Velepec renforce l’équipe masculine.

Du changement en Allemagne !

Tandis que certains biathlètes continuent d’annoncer leur retraite sportive, la valse des entraîneurs se poursuit. Une semaine après l’arrivée de Cyril Burdet à la tête de l’équipe de France féminine, un nouveau « transfert » vient d’être officialisé.

Entraîneur de l’équipe de Norvège B depuis quelques années, Sverre Olsbu Roeiseland débarque en Allemagne ! Le mari de Marte Olsbu Roeiseland prend les commandes du groupe féminin pour les quatre prochaines années. Le coach de 31 ans remplace Florian Steirer et travaillera en binôme avec Kristian Mehringer.

Sverre Olsbu Roeiseland, Crédit photo : Kevin Voigt

« L’Allemagne fait partie des meilleures nations de biathlon depuis aussi longtemps que je me souvienne. Pour moi, en tant que jeune entraîneur, c’est quelque chose de très spécial de travailler avec cette équipe sur la Coupe du Monde. Je suis très heureux de cette nouvelle mission », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Il y a également du mouvement dans l’équipe masculine allemande puisque qu’Uros Velepec (54 ans) prend en charge le groupe. Coach ses quinze dernières années de la Slovénie et de l’Ukraine sur la Coupe du Monde, le Slovène épaulera Mark Kirchner.

Crédit photo : Kevin Voigt