fbpx
Coupe du Monde

Marte Olsbu Roeiseland, objectif gros globe

Reine des derniers Championnats du Monde, la Norvégienne visera la saison prochaine le classement général de la Coupe du Monde.

Elle n’avait laissé que des miettes à ses adversaires. Lors des Championnats du Monde d’Antholz en février, Marte Olsbu Roeiseland avait réussi l’authentique exploit de décrocher une médaille sur les sept épreuves disputées, dont cinq titres. Une performance historique pour celle qui qualifie cette quinzaine mondiale comme “le sommet” de sa carrière.

Numéro cinq mondiale à la fin de l’hiver après avoir loupé les deux dernières étapes (malade), la championne norvégienne n’est pas encore rassasiée et visera fin novembre prochain son premier gros globe de cristal.

“Je pense que ce sera une saison très excitante. L’année dernière, je visais les Mondiaux. Cette année, je veux participer à un maximum de courses pour voir à quel point je peux me battre pour le général de la Coupe du Monde. Il sera également intéressant de voir comment la crise de COVID-19 affectera l’hiver”, s’est-elle confiée à VG.

“Beaucoup de choses peuvent encore arriver, mais cette année je me suis sentie beaucoup plus reposée après la saison et je me suis bien entraînée au printemps et au début de l’été. Les Championnats du Monde m’ont apporté beaucoup de confiance. Maintenant, j’ai montré que je peux obtenir certains résultats et cela m’ouvre de nouvelles possibilités. J’ai hâte de débuter l’hiver et voir ce que je peux faire.”

Crédit photo : Icon Sport

Commenter