Coupe du Monde

Marte Olsbu Roeiseland forfait pour Kontiolahti

La tenante du gros globe, Marte Olsbu Roeiseland, ne sera pas présente en Finlande la semaine prochaine pour l’ouverture de la Coupe du Monde.

Pas encore prête

La numéro une mondiale sortante fait l’impasse sur la première étape de l’hiver. En effet, dans un communiqué, la fédération norvégienne a annoncé ce mardi le forfait de Marte Olsbu Roeiseland pour Kontiolahti.

Dans un premier temps sélectionnée pour ce premier rendez-vous, la Reine des derniers Jeux Olympiques de Pékin fait finalement machine arrière. Connaissant plusieurs soucis de santé en deuxième partie de préparation, souffrant notamment d’un zona au cours du mois de septembre, la Scandinave n’est pas suffisamment prête pour livrer bataille sur la Coupe du Monde.

Crédit photo : Kevin Voigt

« C’est une épreuve de patience. Pour l’instant, mon corps n’est pas prêt pour des compétitions de haut niveau, et je dois donc rester à la maison », a déclaré Marte Olsbu Roeiseland.

Dans le flou quant à sa participation à l’étape d’Hochfilzen puis à celle du Grand Bornand, la championne norvégienne laisse sa place à Karoline Erdal pour Kontiolahti. Ragnhild Femsteinevik, Emilie Kalkenberg, Karoline Knotten, Ida Lien et Ingrid Landmark Tandrevold composent également le groupe féminin norvégien pour la première étape de la Coupe du Monde.

Crédit photo : Kevin Voigt