Suite aux courses de pré-saison à Sjusjoen, la fédération norvégienne a dévoilé sa sélection pour la première étape de la Coupe du Monde.
Le retour de Johannes Dale
Peu de temps après l’annonce de la sélection française, la Norvège a elle aussi dévoilé ce lundi le nom de ses treize biathlètes qui seront du voyage pour l’ouverture de la Coupe du Monde en Finlande.
Comme évoqué au début du mois, Tiril Eckhoff n’est pas présente. La Scandinave manquera d’ailleurs la première partie de saison (au minimum). En revanche, la vainqueure sortante de la Coupe du Monde sera bien dans le portillon de départ à Kontiolahti. Un temps incertaine suite à différents problèmes de santé ces dernières semaines, Marte Olsbu Roeiseland est bien dans la sélection norvégienne. Même chose pour le revenant Johannes Dale. Au départ de seulement dix courses sur le circuit A la saison dernière, le vice-champion du monde de la mass-start en 2021 a assuré sa place le week-end dernier à Sjusjoen. Il profite aussi du forfait de Sivert Guttorm Bakken.
On notera également la présence d’Erlend Bjoentegaard, qui comme Lou Jeanmonnot, possède un quota nominatif suite à sa victoire du général IBU Cup sur l’hiver précédent. Ragnhild Femsteinevik, Emilie Kalkenberg, Karoline Knotten, Ida Lien, Ingrid Tandrevold, Filip Fjeld Andersen, Erlend Bjoentegaard, Johannes Thingnes Boe, Tarjei Boe, Vetle Sjaastad Christiansen et Sturla Holm Lægreid complètent les rangs norvégiens.
Sélection norvégienne pour Kontiolahti (29/11 au 04/12) :
Dames :
- Ragnhild Femsteinevik
- Emilie Kalkenberg
- Karoline Knotten
- Ida Lien
- Marte Olsbu Roeiseland
- Ingrid Landmark Tandrevold
Réserviste : Karoline Erdal
Hommes :
- Filip Fjeld Andersen
- Erlend Bjoentegaard
- Johannes Thingnes Boe
- Tarjei Boe
- Vetle Sjaastad Christiansen
- Sturla Holm Lægreid
- Johannes Dale
Réserviste : Endre Stroemsheim
Sélection norvégienne pour la première étape d’IBU Cup à Idre (29/11 au 04/12) :
Dames : Karoline Erdal, Marthe Kraakstad Johansen, Maren Hjelmeset Kirkeeide, Gro Njoelstad Randby, Tuva Aas Stræte, Mari Wetterhus.
Hommes : Aleksander Fjeld Andersen, Sverre Dahlen Aspenes, Martin Nevland, Endre Stroemsheim, Martin Uldal, MatsOeverby.
Crédit photo : Kevin Voigt