Déjà forfait pour la poursuite et la mass-start de Lenzerheide, Dorothea Wierer ne sera également pas au départ des courses d’Oberhof cette semaine.
Dorothea Wierer manque à l’appel
Dorothea Wierer vit un début de saison compliqué. Gênée par plusieurs problèmes de santé depuis l’ouverture à Ostersund, la double vainqueure du gros globe de cristal n’a jamais pu s’exprimer à 100% de ses capacités. 32e du sprint de Lenzerheide, la biathlète transalpine a préféré faire l’impasse sur la poursuite et la mass-start afin de récupérer au mieux durant la trêve.
Remise, Dorothea Wierer a toutefois décidé, d’un commun accord avec le staff technique italien, de zapper l’étape d’Oberhof pour intensifier son entraînement et se présenter au départ des étapes suivantes dans une forme optimale.
Hannah Auchentaller, Lisa Vittozzi, Samuela Comola, Rebecca Passler, Michela Carrara et Beatrice Trabucchi composeront le groupe féminin italien pour la première des deux étapes allemandes. Chez les hommes, Didier Bionaz, Elia Zeni, Tommaso Giacomel, Patrick Braunhofer et Lukas Hofer seront de la partie.
- Oberhof – La sélection française
- Oberhof – L’équipe d’Allemagne au complet
- Oberhof – La Suède procède à deux changements
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus