Coupe du Monde

Sebastian Samulesson malade sur la mass-start

Dernier de la mass-start du Grand Bornand hier, Sebastian Samuelsson n’était pas à 100%. Le Suédois a concouru en étant malade.

Sebastian Samuelsson pas au top

Voilà ce qui explique la contre-performance du Suédois il y a 24 heures. Sur la dernière course masculine de l’année, Sebastian Samuelsson a fini à la trentième et dernière place de la mass-start du Grand Bornand, à plus de 4 minutes de Johannes Dale.

Auteur d’un 15/20 derrière la carabine, le Scandinave a surtout souffert en piste, en témoigne son temps de ski, le trentième à 3 minutes de Fabien Claude. En méforme, le biathlète de 25 ans a couru la course des Rois en étant malade.

© Thibaut/NordicFocus

« Si j’avais eu l’opportunité de manquer une course, j’aurais peut-être fait différemment. Mais c’est une bonne leçon pour l’avenir, quand on voit que ça ne marche pas toujours », a déclaré Sebastian Samuelsson à SVT.

« Je ne me sentais pas très bien aujourd’hui. Mais vous savez qu’on ne retire plus de courses en fin d’hiver, j’ai donc espéré jusqu’au bout. »

Dans cette dernière phrase, le désormais neuvième mondial fait référence au nouveau règlement instauré par l’IBU qu’il avait critiqué lors de son officialisation.

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus