Coupe du Monde

La prochaine saison sans la numéro une mondiale ?

Brillante vainqueure du général de la Coupe du Monde, Marte Olsbu Roeiseland n’a pas encore fait son choix concernant son avenir.

Stop ou encore pour Marte Olsbu Roeiseland ?

Comme Dorothea Wierer, Marte Olsbu Roeiseland ne sait pas encore si elle sera présente pour l’ouverture de la prochaine saison à Kontiolahti. À l’image de Quentin Fillon Maillet chez les hommes, la Norvégienne a écrasé la concurrence ces derniers mois. Reine des Jeux Olympiques de Pékin (cinq médailles dont trois en or), elle a remporté le général de la Coupe du Monde avec plus de deux victoires d’avance sur Elvira Oeberg. Elle a également ajouté à sa collection deux petit globes (sprint et poursuite). Lors des Mondiaux 2020, la cannibale Roeiseland était déjà en marche avec sept médailles décrochées en autant de courses.

Crédit photo : Kevin Voigt

En l’espace de deux ans, Marte Olsbu Roeiseland a tout gagné. À présent, la difficulté est de se fixer de nouveaux objectifs, et d’avoir la motivation nécessaire pour repartir pour un ou plusieurs hivers. La numéro une mondiale va se laisser un temps de réflexion pour décider de son avenir…

« J’ai accompli beaucoup de choses dans ma carrière. Là tout de suite j’ai juste envie de rentrer à la maison et réfléchir un peu à ce que je veux faire dans le futur, voir s’il y a de nouveaux objectifs qui pourraient me motiver », s’est exprimée Marte Olsbu Roeiseland.

Sa coéquipière Tiril Eckhoff devrait normalement continuer.

Crédit photo : Kevin Voigt