Coupe du Monde

Dorothea Wierer, stop ou encore ?

Après la mass-start du jour, dernière course de la saison, Dorothea Wierer a évoqué son avenir. Pour le moment, l’Italienne est incertaine.

Terminus pour Dorothea Wierer ?

Dorothea Wierer aurait très certainement préféré terminer son hiver sur une meilleure note. Leader du classement de la mass-start avant la course du jour, l’Italienne n’a pas réussi à défendre son beau dossard rouge. Seulement douzième, le globe est finalement revenu à la vainqueur du jour Justine Braisaz-Bouchet. Une déception qui ne doit pas effacer ses belles performances des derniers mois.

Crédit photo : Kevin Voigt

Terminant une nouvelle saison dans le top 10 du général de la Coupe du Monde (9e), Dorothea Wierer a atteint l’objectif qu’elle s’était fixée : remporter une médaille olympique individuelle. Une mission accomplie sur le sprint à Pékin (bronze). Et avant la quinzaine olympique, la double gagnante de la Coupe du Monde avait brillé à domicile en remportant la mass-start d’Antholz. La satisfaction est donc de mise pour la championne transalpine…

« C’était une année difficile, avoue Dorothea Wierer à Fondo Italia. Cependant, l’objectif de la saison était de gagner une médaille individuelle aux Jeux olympiques, je l’ai fait. Je peux donc être fière de ça. Je me suis également imposée à domicile (mass-start d’Antholz, NDLR), ce qui a été un grand moment. Figurer une nouvelle fois dans le top 10 de la Coupe du monde n’était pas un mince exploit, compte tenu du niveau. »

Désormais, la question est de savoir si Dorothea Wierer continue ou pas sa carrière de biathlète. Pour le moment, elle est encore dans le flou. Avec plusieurs départs dans l’équipe italienne, la double gagnante de la Coupe du Monde indique qu’elle prendra sa décision après son retour de vacances.

« Hier, nous avons eu une discussion (dans l’équipe, NDLR), beaucoup de personnes partent. C’était la discussion la plus triste de ma vie, mais très émouvante. C’est dommage, mais je pense que nous avons aussi besoin de nouvelles personnes. Je déciderai quoi faire, en fonction de qui sera là, et après les vacances, si je suis encore reposée et motivée, on verra. »

Crédit photo : Kevin Voigt