Coupe du Monde

Tiril Eckhoff partie… pour continuer

Indécise concernant son avenir, Tiril Eckhoff ne s’imagine pas mettre un terme à sa carrière à la fin de ce mois de mars.

Tiril Eckhoff, stop ou encore ?

La Norvégienne sera-t-elle à Kontiolahti fin novembre pour l’ouverture de la prochaine saison ? À priori oui selon ses dires. Si elle n’arrive pas à se projeter jusqu’aux Jeux Olympiques de Milan et Cortina, elle « n’arrive pas à imaginer » que ces courses du mois de mars pourraient être les dernières de sa carrière.

À TV2, Tiril Eckhoff, vainqueure pour la première fois de l’hiver dimanche, explique qu’elle va se donner un temps de réflexion après cet hiver pour savoir si oui ou non elle poursuit l’aventure…

« Je suis sacrément incertaine. Mais j’ai encore des choses à accomplir avant de raccrocher. Il y a des objectifs que je me suis fixée. En ce moment, je n’arrive pas à me projeter sur quatre ans, mais je peux me projeter sur quelques années. Est-ce que cette saison va être ma dernière ? Je n’arrive pas à imaginer ça. »

Crédit photo : Kevin Voigt

« J’ai participé à trois Jeux olympiques. Ce serait beau de vivre des JO en Italie. Mais je n’arrive pas à penser si loin. Je ne suis pas aussi prévoyante qu’Ole Einar (Bjoerndalen). »

« Je vais réfléchir après la saison et je verrai si j’ai encore le courage de cette vie là. J’ai tout vécu en tant qu’athlète de haut niveau, donc la question est de savoir si j’ai encore assez faim. »

Crédit photo : Kevin Voigt