Septième sur l’individuel court de Kontiolahti remporté par Lou Jeanmonnot, Océane Michelon n’est pas passée loin d’une immense performance pour sa première course de l’hiver.
Océane Michelon, deux dernières balles cruelles
Océane Michelon n’est pas sur la coupe du monde par hasard. Vainqueure du général IBU Cup l’hiver dernier, la Savoyarde de 22 ans permet aux Françaises d’être au nombre de sept sur les deux premières étapes. Un septième ticket qui lui est logiquement revenu. Et dès la première course individuelle, la Tricolore a fait très fort en prenant la septième place, la meilleure performance de sa jeune carrière (vingt-huitième jusqu’ici). Mais malgré ce beau top 10, il y a de quoi nourrir quelques regrets.
![](https://i0.wp.com/biathlonlive.com/wp-content/uploads/2024/12/Michelon041224la8441-1.jpg?resize=810%2C540&ssl=1)
À 18/18 au tir, Océane Michelon était à deux balles du podium, voire de la victoire. Prise par l’enjeu, elle n’arrivait pas à blanchir ses deux dernières cibles. Une fin de course frustrante mais de l’expérience emmagasinée pour la deuxième française du jour : “Je n’ai jamais fait de 20 (20/20 au tir, ndlr), ça aurait pu être une première, avouait Océane Michelon au micro de la chaîne l’Équipe. Quand tu es à 18/18 et que tu fais finalement un 18/20 c’est sûr que ça fout un petit peu les boules mais hyper contente de l’expérience prise et que ça peut jouer devant. C’est cool.
![](https://i0.wp.com/biathlonlive.com/wp-content/uploads/2024/12/Michelon041224la8173.jpg?resize=810%2C540&ssl=1)
Avec toute l’équipe, vu tout le travail qui a été effectué l’été, on savait qu’il y avait de bonnes bases. J’avais juste envie de faire une course qui puisse me servir de point de repère. Je voulais faire du ski comme je sais faire, m’appliquer sur mes balles et rester à mon affaire. Quand on me citait les grands noms en bord de piste, c’était un peu intimidant mais je suis restée à mon affaire et je pense que c’est le plus grand apprentissage du jour.”
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus