Coupe du Monde

Kontiolahti – Julia Simon : « Je n’ai pas eu de douleur »

Encore incertaine quelques minutes avant de prendre le départ, Julia Simon s’est finalement élancée sur l’individuel court pour une trente-unième place à l’arrivée.

Julia Simon, une première timide mais rassurante

Julia Simon, trente-unième aujourd’hui sur l’individuel court remporté par sa compatriote Lou Jeanmonnot, est revenue sur sa course au micro de la chaîne l’Équipe. Si la performance d’ensemble ne répond pas à ses attentes, avec quatre erreurs derrière la carabine et le quinzième temps de ski, la reine des derniers mondiaux peut se rassurer pour son mollet gauche : elle ne souffre plus malgré quelques appréhensions avant le départ.

Julia Simon (FRA) © Authamayou/NordicFocus

« Ça va beaucoup mieux, j’ai pu courir, je n’ai pas eu de douleur, explique-t-elle. J’avais peut-être une petite appréhension, mais en tout cas j’ai fait ma course. Je pense que je suis contente d’avoir passé la ligne d’arrivée, malgré une course assez compliquée.

Julia Simon (FRA) © Authamayou/NordicFocus

J’ai essayé de rester vraiment focus sur ce que j’avais à faire, j’avoue que le tir n’a pas été très bon aujourd’hui, clairement ça se voit. J’ai eu du mal à être très concentrée, j’ai eu des petits doutes sur le debout, j’ai laissé échapper des balles. C’est plus le moment de la réflexion maintenant, c’est le moment de l’action, et aujourd’hui j’étais un peu trop dans la réflexion. Donc il faut que je resserre un petit peu les cales pieds.

Julia Simon (FRA) © Authamayou/NordicFocus

J’avais l’impression d’être tout le temps sur le même rythme, je n’ai pas trop réussi à accélérer. J’ai essayé de mettre du rythme à certains endroits dans les bosses mais j’ai l’impression que c’était un petit peu en vain. Le temps de ski n’est pas très bon, c’est une course très moyenne, qui donne un résultat plutôt pas bon, soyons honnêtes. Mais, j’ai fait pire et j’ai fait mieux bien-sûr, donc voilà… Ce n’est pas le début de saison rêvé mais c’est un début de saison. Il y a une chance nouvelle dès samedi donc je vais débriefer avec les coachs et repartir le couteau entre les dents pour samedi.

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus