Troisièmes ce jeudi sur le relais féminin, les Italiennes ont retrouvé les joies du podium, plus de trois ans après le dernier.
La squadra de retour sur le podium
Alors que les Françaises vivaient un véritable calvaire, les Italiennes étaient à la fête ! Si elles ne sont pas imposées sur le relais féminin du jour, remporté par la Norvège, les biathlètes transalpines ont signé une grosse course collective pour terminer à la troisième place. Un podium qui leur échappait depuis décembre 2018. Une éternité. Lisa Vittozzi généralement en rampe de lancement, elle a cette fois-ci été placée en dernière relayeuse. Une nouvelle formule qui a donc porté ses fruits ce jeudi à Kontiolahti.
En tant que première relayeuse, Samuela Comola a tenu son rang avant de lancer Dorothea Wierer. La jeune italienne grimpe d’ailleurs sur son premier podium en Coupe du Monde. Federica Sanfilippo toujours une valeur sûre sur les relais, Lisa Vittozzi a parfaitement terminé le travail pour sécuriser ce podium tant attendu.
À Fondo Italia, Lisa Vittozzi a exprimé son bonheur de remonter sur le podium avec ses coéquipières…
« Je suis contente de mon relais. Nous voulions ce podium depuis longtemps et je suis vraiment contente de remonter dessus. Maintenant, il faut continuer comme ça et voyons comment se dérouleront les autres courses du week-end. »
Crédit photo : Kevin Voigt