Coupe du Monde

Kontiolahti – La sensation Ella Halvarsson : “Un rêve”

Deuxième hier de l’individuel court de Kontiolahti, la Suédoise Ella Halvarsson vit un début de saison rêvé.

Ella Halvarsson, comme dans un rêve

Elle est pour le moment la révélation de ce début d’hiver. Ella Halvarsson, 25 ans, impressionne depuis l’ouverture le week-end dernier. Victorieuse avec Sebastian Samuelsson sur le relais mixte simple, la Suédoise a confirmé mercredi en prenant la deuxième place de l’individuel court derrière Lou Jeanmonnot. Son tout premier podium individuel pour son troisième départ en coupe du monde.

Ella Halvarsson (SWE) © Authamayou/NordicFocus

Reléguée en IBU Cup toute la saison dernière, Ella Halvarsson a impressionné en piste (quatrième temps), comme l’ensemble de ses coéquipières, et derrière la carabine avec un solide 19/20. Un début de saison rêvé et quelque peu inattendu pour la championne du monde jeunes de relais en 2018 : “C’est beaucoup de joie, j’en tremble, se réjouissait-elle hier soir au micro de SVT. C’est au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer. C’est un peu un rêve. Je n’aurais jamais cru finir à la deuxième place.”

Ella Halvarsson (SWE) © Authamayou/NordicFocus

Pour sa coéquipière Elvira Oeberg, troisième hier, c’est tout, sauf une surprise : “Je ne suis pas surprise, dit-elle. Elle a un niveau extrêmement élevé et l’a montré à l’entraînement, mais c’est très amusant.”

Ella Halvarsson voudra continuer sur sa lancée dès samedi à l’occasion du sprint.

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus