Coupe du Monde

Johannes Boe fait le choix d’une préparation en solitaire

Durant une grande partie de cette intersaison, Johannes Boe s’entraînera seul, hors de l’équipe nationale norvégienne.

Raison familiale

Le numéro un mondial va se la jouer “solo” ces prochains mois. Alors que ses coéquipiers et Siegfried Mazet étaient du côté de Majorque il y a quelques jours pour leur stage de reprise, Johannes Boe a repris le chemin de l’entraînement seul, chez lui à Kongsvinger. Une préparation individuelle qui se poursuivra jusqu’à fin septembre, au moins. Pourquoi ? Le quadruple vainqueur du gros globe et sa femme Hedda Daehli Boe attendent leur deuxième enfant dans quelques semaines. Le Scandinave de 30 ans a donc pris la décision de passer plus de temps à la maison que de multiplier les stages avec son équipe avant la prochaine saison.

Johannes Thingnes Boe (NOR) © Manzoni/NordicFocus

“C’est une nouvelle situation de vie lorsque vous avez une femme enceinte. De plus, vous devez passer plus de temps à la maison avec un enfant de trois ans qui court partout”, explique Johannes Boe à TV2.

“J’ai le temps de m’entraîner, de me reposer et d’être présent avec ma famille. C’est une solution optimale pour moi, mais cela signifie aussi que je suis responsable de mon propre entraînement et de ma réussite. C’est une responsabilité que je prends au sérieux, et je veux montrer à mes coéquipiers et à mes entraîneurs que je peux être prêt pour l’hiver à venir.”

Johannes Thingnes Boe (NOR) © Manzoni/NordicFocus

Que ce soit en solitaire ou avec ses coéquipiers, Johannes Boe aborde cette longue période de préparation très motivé. D’autant plus qu’il se sait très attendu par la concurrence en vue de la saison à venir…

“Je sais que 100 % de mes concurrents veulent me battre l’année prochaine, et c’est ce qui me motive en ce moment. Je sais à quel point mes concurrents travaillent dur pour me battre, et je sais que je dois en faire au moins autant.”

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus