fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen | Sturla Holm Laegreid et Tiril Eckhoff, vos biathlètes du week-end

Sturla Holm Laegreid - Kevin Voigt

Les deux Norvégiens sont les biathlètes de la quatrième étape d’après vos votes. Julia Simon et Émilien Jacquelin ont également retenu votre attention côté Français…

Un duo 100% norvégien

Un duo, mais également un week-end à tendance très norvégienne. Sur les six courses disputées à Hochfilzen, cinq sont revenues à la nation scandinave, sans compter les doublés et les triplés sur le podium. Dans cette écrasante domination norvégienne, deux noms sortent du lot : Tiril Eckhoff et Sturla Holm Laegreid.

Les deux biathlètes ont marqué de leur empreinte cette deuxième semaine autrichienne en réalisant le doublé sprint/poursuite. Si ce beau week-end permet à Tiril Eckhoff de se replacer dans la course au gros globe, troisième à présent, Sturla Holm Laegreid continue son début d’hiver sensationnel et ne cesse d’épater. D’une sérénité implacable, le jeune norvégien de 23 ans repart d’Hochfilzen avec le dossard bleu de meilleur jeune sur le dos et une deuxième place au général derrière son leader Johannes Boe.

Crédit photo : Kevin Voigt

Les deux Norvégiens sont tout logiquement vos biathlètes du week-end. Tiril Eckhoff devance dans vos votes sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland, vainqueure de la mass-start et leader du général, et l’Italienne Dorothea Wierer, troisième de la course des reines. Du côté des hommes, Sturla Holm Laegreid devance Émilien Jacquelin, fantastique deuxième sur la poursuite, puis Arnd Peiffer, Johannes Boe et Martin Ponsiluoma, tous les trois à égalité.

Émilien Jacquelin votre biathlète français du week-end, c’est Julia Simon qui remporte la palme chez les dames. Passant de la 49e à la 14e place sur la poursuite, la Savoyarde a terminé première tricolore sur la mass-start (7e).

Pour information : Les votes pour le/la biathlète du week-end sont à retrouver en story sur notre compte Instagram à la suite des courses. Pour élire le/la bleu(e) du week-end, c’est à retrouver directement sur notre site le lundi.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter