Coupe du Monde

Hochfilzen – Quentin Fillon Maillet : « C’est dur »

Dernier relayeur français aujourd’hui, Quentin Fillon Maillet a été mis en difficulté. Le Jurassien connaît un début d’hiver délicat.

Toujours pas ça pour Quentin Fillon Maillet

Le numéro un mondial sortant n’est pas à la fête en ce début de saison. Pendant que Johannes Boe récite sa partition à merveille depuis Kontiolahti, Quentin Fillon Maillet ne semble toujours pas avoir lancé son hiver. En retrait sur les skis, fébrile derrière sa carabine, le Jurassien est loin du niveau qui lui avait permis il y a quelques mois de briller aux JO de Pékin et de décrocher le gros globe de cristal.

© Manzoni/NordicFocus

Une septième place comme meilleure performance individuelle pour le moment et un relais conclut à la quatrième place ce samedi, alors qu’Émilien Jacquelin l’avait lancé en deuxième position. S’il est certain que les sensations vont prochainement revenir, Quentin Fillon Maillet est très frustré par ses premières courses…

« J’ai fait des erreurs sur le tir. Pas grand-chose à dire, je suis déçu pour mes coéquipiers », s’est exprimé le tricolore à la chaîne l’Équipe.

« Elle va bien ma tête, elle a envie de gagner, mais que ce soit en individuel ou sur les relais, ce n’est pas ce que je veux. C’est loin du niveau que je souhaite. La saison est encore longue, j’espère que tout aille mieux pour la suite. »

© Manzoni/NordicFocus

« Le plaisir n’est pas toujours là. Je fais avec les moyens du bord, mais ça va revenir, j’en suis persuadé. J’ai fait un bon été, je suis bien préparé. Ce n’est pas une science exacte. Mais c’est dur parce que malgré tout l’investissement que j’ai pu y mettre je n’ai pas les résultats qui sont là. Est-ce que j’en fait trop, est-ce que j’en fait pas assez, est-ce que ce sont des petits détails ou des gros, je n’en sais rien. C’est difficile à dire aujourd’hui, je n’ai pas la réponse. C’est frustrant quand on était habitué à des places bien meilleures que celles-ci. C’est dur. »

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus