fbpx
Coupe du Monde

Hochfilzen – Johannes Boe survole la poursuite

Stratosphérique ! Auteur du sans-faute et impeccable sur les skis, le norvégien surclasse la concurrence sur cette poursuite d’Hochfilzen. Aleksandr Loginov, parfait lui aussi au tir, monte sur la deuxième marche du podium. Monstrueuse fin de course du grenoblois Émilien Jacquelin qui dépose Simon Desthieux et Jakov Fak sur une énorme accélération dans la dernière boucle pour finir troisième et synonyme de premier podium individuel. Simon Desthieux 5ème à la photo-finish. Au final, 5 français dans le top 10 !

Johannes trop fort

Il s’est élancé sur cette poursuite avec 8 secondes d’avance sur Simon Desthieux et la termine avec 33.5 sur Aleksandr Loginov. Le norvégien a été squatté la tête de course du début à la fin. Certes moins dominateur sur les skis, le scandinave a su faire preuve d’une maîtrise totale sur le pas de tir. Que dire de plus que « félicitations » après une telle démonstration ?

Loginov en forme

Malgré le flou présent autour des biathlète russes, l’information d’une blessure quelques temps avant le début de la saison avait réussi à faire surface. Nous pouvions donc douter des capacités d’Aleksandr Loginov à jouer devant mais il n’en était rien. Alors, ne tirons pas de conclusion trop hâtives, mais il faudra bien compter sur le russe qui réussit aujourd’hui une incroyable course sans-faute pour décrocher la deuxième position.

Première pour Émilien Jacquelin

Quatrième et malheureusement écarté du podium sur l’individuel d’Ostersund, le jeune grenoblois de 24 ans signe une course exceptionnelle pour décrocher son premier podium individuel en carrière. Sorti du dernier tir en compagnie de Simon Desthieux et de Jakov Fak, Émilien lance une accélération phénoménale dans la grosse montée de la dernière boucle.

Arrivée au finish

Pas en capacité de suivre l’accélération d’Émilien Jacquelin, le français et le slovène le laissent filer vers le podium. Sur la ligne d’arrivée la photo-finish a été nécessaire pour les départager, et malheureusement pour le français, c’est Jakov Fak qui franchit la ligne en premier.

3 français en embuscade

L’équipe de France est pleine de ressources ! Car derrière les deux tricolores précédemment cités, on en retrouve trois autres dans le top 10. Tous les trois pénalisés à deux reprises, les français complètent le top 10. Autre gros résultat, celui de Fabien Claude qui part en 23ème position et termine 8ème de cette poursuite.

Seule petite ombre au tableau, la 26ème position d’Antonin Guigonnat. Pénalisé à trois reprise, le haut-savoyard n’a jamais joué les premiers rôles sur cette course. Retardé dès le premier passage sur le pas de tir par une faute, il se retrouve vite à plus d’une minute de la tête de course.

Du côté des temps de ski des bleus on retrouve les deux jeunes de l’équipe, Fabien Claude et Émilien Jacquelin, respectivement deuxième et quatrième temps.

Accrochage dans la dernière boucle

À la lutte dans le dernier tour, Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade se sont accrochés, sont tombés et ont dû céder quelques secondes et places. Les deux biathlètes français se sont expliqués entre eux après la course dans un premier temps, puis au micro de la chaîne l’Équipe.

Résultats des français : 3ème Émilien Jacquelin (20/20) ; 5ème Simon Desthieux (19/20) ; 8ème Fabien Claude (18/20) ; 9ème Quentin Fillon Maillet (18/20) ; 10ème Martin Fourcade (18/20) ; 26ème Antonin Guigonnat (17/20)

Résultats complets :

BT_C73D_1.0

Crédit photo : IBU

1 Commentaire

  • Hello to all, the contents existing at this website are actually remarkable for people experience, well, keep up the good work fellows.

Commenter