Coupe du Monde

Hochfilzen – Émilien Jacquelin : « Pourquoi pas prendre le dossard jaune au Grand Bornand »

Deuxième sur la poursuite derrière Quentin Fillon Maillet, Émilien Jacquelin est désormais deuxième au général, à sept points de Sebastian Samuelsson. Le Villardien portera un beau dossard rouge au Grand Bornand.

Le rouge avant le jaune pour Émilien Jacquelin ?

Émilien Jacquelin enchaîne les grosses performances depuis le début de l’hiver. Mis à part l’individuel d’ouverture terminé la 35e place, le Villardien a par la suite tout le temps terminé dans les six premiers. Encore au top aujourd’hui, il a pris une belle deuxième place derrière son coéquipier Quentin Fillon Maillet, vainqueur pour la première fois cet hiver. 54 points de plus au compteur qui lui permettent de grimper au classement général. Après six courses, le voici en deuxième position à sept points de Sebastian Samuelsson. Une très belle régularité récompensée par un beau dossard rouge qu’il portera la semaine prochaine sur la poursuite du Grand Bornand avec le Suédois.

Crédit photo : Kevin Voigt

Du rouge, en attendant peut-être du jaune. Émilien Jacquelin ne serait pas contre de défiler devant son public dans quelques jours avec la tunique de leader. Mais en attendant, le Français veut continuer dans cette direction et à travailler…

« L’objectif c’est surtout de faire des courses à 100 %, comme ce que j’essaie de faire depuis le début de saison. C’est comme ça en tout cas que j’arrive à jouer devant, ce n’est pas en voyant directement la finalité et en oubliant comment faire de bonnes courses. Donc je vais continuer sur ma lancée, mais bien sûr, pourquoi pas prendre le dossard jaune au Grand Bornand. Ça serait de superbes émotions pour le public comme pour moi. C’est dans un coin de ma tête, après je sais que je dois encore travailler, je dois être encore meilleur. Donc humilité, travail et on verra !« 

Crédit photo : Kevin Voigt