Coupe du Monde

Hochfilzen – Quentin Fillon Maillet : « Ça a été beaucoup d’émotion »

Quentin Fillon Maillet a livré un gros combat face à Johannes Kuehn sur le dernier tir pour décrocher son premier succès de l’hiver.

Propos recueillis sur l’Équipe :

« Au premier tir où je fais une pénalité, je suis assez vite revenu sur le groupe qui avait fait le plein. En mettant beaucoup d’énergie, mais sans subir la course. Je sentais que ça allait très très vite en ski. Au moment où je ressors derrière Kuehn à 12 secondes, je me suis dit qu’il fallait que je fasse l’effort maximum pour, dans le cas où je fais le plein et lui aussi sur le dernier tir, que je puisse aller chercher la victoire. La stratégie c’était de creuser au maximum l’écart et faire attention de ce qui pouvait se passer derrière, en espérant faire le plein au dernier tir debout.

« Le dernier tir ça a été beaucoup d’émotion. Avant le tir je me suis rappelé un peu la position dans laquelle j’étais pour ma première victoire à Anterselva, avec un peu d’avance, les jambes qui commencent à trembler. Je me suis dit, ‘reste bien dans ton schéma’. J’avoue que sur la dernière balle ça tremblait un peu. »

Crédit photo : Kevin Voigt