fbpx
Coupe du Monde

Fred Jean : « Nos filles ont progressé »

Anaïs Bescond - IBU

Si le compteur de podiums du clan tricolore reste toujours bloqué à zéro, Fred Jean, coach de l’équipe féminine, tire un bilan positif après ce week-end de reprise à Kontiolahti.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

Sur la domination suédoise :

« Les Suédoises entre hier et aujourd’hui sont vraiment au-dessus du lot. Je pense qu’elles sont énormément aidées par le matériel aussi. De visu, on n’a pas l’impression qu’elles dominent vraiment, donc je pense que c’est un tout. Elles sont bien, elles ont du bon matériel et c’est ce qui fait qu’on les retrouve devant. »

Sur les Françaises :

« Je suis plutôt satisfait des temps de ski. Anaïs (Chevalier) qui vient prendre le 4e temps de ski à 12 secondes. Justine à 19 secondes, Chloé à 39 secondes. Anaïs (Bescond) et Caroline à 46 secondes. Mis à part Julia qui est un peu en retrait depuis hier (ndlr : samedi), pour les autres filles c’est plutôt très encourageant sur les skis. Après, quand on regarde la feuille des résultats, les 25 premières, il fallait tirer à 9. C’est ce qui nous a coûté quelques places. »

« Nos filles ont progressé. Les temps de ski sont meilleurs comparé à l’année dernière. C’est encourageant pour la suite même si aujourd’hui (ndlr : dimanche) ça reste un peu frustrant. On est là pour faire des performances, pour gagner ou pour des podiums. 8e, 11e et 12e c’est super, mais il n’y a pas de podium. On va essayer de resserrer les boulons pour jeudi, pour coller enfin la première gommette. »

Crédit photo : IBU

Commenter