fbpx
Coupe du Monde

Martin Perrillat Bottonet quitte la Finlande

Martin Perrillat Bottonet IBU

Après un premier week-end en Coupe du Monde très compliqué, Martin Perrillat Bottonet ne sera malheureusement pas aligné pour la deuxième étape à Kontiolahti.

70e de l’individuel puis 90e du sprint du jour, Martin Perrillat Bottonet a vécu une première sur le circuit A très loin de ses attentes. En retrait sur les skis, le biathlète de La Clusaz n’était pas au meilleur de sa forme. Conséquence, il a été décidé qu’il ne participe pas à la deuxième étape de Kontiolahti comme le rapporte Ski Chrono. Le jeune tricolore rentre en France avec beaucoup de déception.

“Je suis déçu, avoue-t-il. Je savais que ça n’allait pas être facile, je n’étais pas totalement confiant après ma préparation. J’ai eu du mal à me remettre de la charge de travail estivale. J’ai voulu trop en faire. Et du coup, je l’ai un peu payé sur la fin de préparation.”

“Je ne serai pas de la partie pour le deuxième week-end à Kontiolahti. Ça me convient, j’en ai besoin. Je vais rentrer à la maison, pouvoir me reposer et repartir à l’entraînement avec des ambitions. Après, pour la suite, on a déjà envisagé que je retrouve le groupe B. Tout cela est encore en discussion.”

Propos recueillis par Ski Chrono.

Crédit photo : IBU

Commenter