fbpx
Coupe du Monde

Martin Perrillat Bottonet quitte la Finlande

Martin Perrillat Bottonet IBU

Après un premier week-end en Coupe du Monde très compliqué, Martin Perrillat Bottonet ne sera malheureusement pas aligné pour la deuxième étape à Kontiolahti.

70e de l’individuel puis 90e du sprint du jour, Martin Perrillat Bottonet a vécu une première sur le circuit A très loin de ses attentes. En retrait sur les skis, le biathlète de La Clusaz n’était pas au meilleur de sa forme. Conséquence, il a été décidé qu’il ne participe pas à la deuxième étape de Kontiolahti comme le rapporte Ski Chrono. Le jeune tricolore rentre en France avec beaucoup de déception.

« Je suis déçu, avoue-t-il. Je savais que ça n’allait pas être facile, je n’étais pas totalement confiant après ma préparation. J’ai eu du mal à me remettre de la charge de travail estivale. J’ai voulu trop en faire. Et du coup, je l’ai un peu payé sur la fin de préparation. »

« Je ne serai pas de la partie pour le deuxième week-end à Kontiolahti. Ça me convient, j’en ai besoin. Je vais rentrer à la maison, pouvoir me reposer et repartir à l’entraînement avec des ambitions. Après, pour la suite, on a déjà envisagé que je retrouve le groupe B. Tout cela est encore en discussion. »

Propos recueillis par Ski Chrono.

Crédit photo : IBU

Commenter