fbpx
Coupe du Monde Divers

Dorothea Wierer : “Mon rêve est d’avoir des enfants”

Dorothea Wierer - IBU

En quête d’un troisième gros globe de cristal consécutif cet hiver, Dorothea Wierer a déjà plein de projets pour l’avenir dont fonder une famille.

La passe de trois pour Doro ?

Vainqueure des deux derniers classements général de la Coupe du Monde, Dorothea Wierer repart encore cet hiver avec l’ambition de terminer numéro une mondiale. Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, reprise par Fondo Italia, la championne italienne espère débuter parfaitement son hiver. Un exercice 2020/2021 qui sera forcément impacté par la crise sanitaire…

“Je vais essayer de faire de mon mieux et de donner tout ce que j’ai, mais nous devrons voir ce qui se passera avec le virus, qui d’une manière ou d’une autre affectera la saison. L’objectif est de bien débuter l’hiver et de voir ce que fait la concurrence. La pression ? Je vis avec depuis longtemps parce que les attentes à mon égard ont toujours été là. Et dès la première course où je me loupais, j’ai souvent été critiquée. Nous devons apprendre à accepter les critiques et à ne pas nous laisser démoraliser par les critiques faciles faîtes sur les réseaux sociaux.”

Des rêves olympiques et de famille

Si Dorothea Wierer est pleinement focalisée sur sa prochaine saison, ça ne l’empêche pas de voir plus loin. Et même après sa carrière. Alors qu’elle devrait arrêter, normalement, après les Jeux de Pékin en 2022, Doro a déjà plein de projets en tête pour son avenir hors des pistes de biathlon. L’Italienne souhaite fonder une famille…

“Mon rêve est d’avoir des enfants. À l’avenir, je veux une vie plus tranquille, pas entre deux hôtels, toujours avec ma valise prête. Mais il est encore tôt. Nous en reparlerons après 2022. Pour l’instant, je suis une athlète et, année après année, nous verrons comment ça se passe”.

Crédit photo : IBU

Commenter