fbpx
Coupe du Monde Divers

Lisa Vittozzi : “Redevenir l’ancienne Lisa”

Lisa Vittozzi - Eurosport

Frustrée par une dernière saison en deçà, la championne italienne espère retrouver le vrai niveau qui est le sien. À moins de deux mois de la reprise, elle fait le point…

Un hiver dans un contexte très particulier

Comme Dorothea Wierer hier, Lisa Vittozzi était à Milan pour la journée consacrée aux médias. Au micro de Fondo Italia, La Sappadina a fait le point à moins de deux mois de la reprise. Une reprise qui se fera à Kontiolahti, un site qu’elle affectionne.

“Je suis très heureuse de pouvoir disputer deux étapes consécutives à Kontiolahti, car c’est l’une de mes pistes préférées et j’y ai souvent obtenu de bons résultats. Mais au-delà de ça, le plus important pour moi est de courir, peu importe où se trouvent les courses.”

Un hiver dans un contexte très particulier. Avec la crise sanitaire, les biathlètes évolueront avec une épée de damoclès au-dessus de la tête. Si l’IBU a anticipé les forfaits de dernière minute en passant le nombre de résultats retirés à quatre, les biathlètes devront tout de même se montrer encore plus prudents qu’à l’accoutumé. Une situation qui inquiète quelque peu l’Italienne…

“Je suis un peu anxieuse. Car nous les athlètes, essayons généralement de ne pas tomber malades toute la saison en prêtant attention à beaucoup de choses. Maintenant avec cette crise, vous avez peur de l’attraper à chaque rhume. Nous espérons donc rester en bonne santé et ne pas tomber dans cette situation.”

Le retour de la grande Lisa ?

Avec son équipe, Lisa Vittozzi revient d’un stage d’une dizaine de jours sur le glacier du Dachstein en Autriche. Un rassemblement où elle a pu rechausser les skis pour la toute première fois depuis la reprise de l’entraînement.

“Le retour sur la neige a été agréable et positif. Nous avons bénéficié de bonnes conditions et avons pu beaucoup skier. C’était aussi un rassemblement difficile car travailler en altitude est toujours compliqué, même au tir durant les après-midis. En tout cas, je suis contente.”

Très déçue par son hiver précédent (10e mondial avec deux podiums), la championne italienne espère retrouver son vrai niveau qui est le sien. Elle veut tirer profit de ce dernier exercice difficile pour mieux rebondir.

“Je ne me vois pas comme une favorite. Mais je sais ce que je peux faire et je me concentre sur moi-même car j’ai appris tellement de choses depuis la saison précédente. Mon objectif est de redevenir l’ancienne Lisa. Les Championnats du Monde auront lieu à Pokljuka. Un endroit que j’aime beaucoup, alors on verra.”

Crédit photo : Eurosport

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter