fbpx
Coupe du Monde Divers

Carabine réparée pour Émilien Jacquelin

Auteur d’une grosse chute sur la mass-start dimanche, Émilien Jacquelin avait cassé sa carabine. le Villardien a dû jouer au bricoleur ces dernières heures.

Émilien Jacquelin est prêt à attaquer cette dernière étape du mois de janvier. Le tricolore, sixième du général de la Coupe du Monde, avait conclu le dernier week-end à Oberhof avec de gros regrets et quelques maux de tête.

Seul en tête de la mass-start à mi-parcours grâce à une entame parfaite, le champion du monde de la poursuite aura le malheur de chuter dans une partie rapide. Sonné et sur les nerfs après cet incident, Émilien Jacquelin reprendra un autre coup sur la tête quelques mètres plus loin en réalisant que sa carabine était cassée. Avec une carabine de réserve pour terminer la course, il effectuera un très beau 9/10 sur le debout. Mais coupé dans son élan, le Français franchira la ligne d’arrivée en 14e position.  

Arrivé à Antholz hier comme le reste de l’équipe de France, Émilien Jacquelin a joué au bricoleur ces dernières heures pour réparer sa carabine à temps. La plaque de couche remise en état, le Villardien est prêt pour ce dernier rendez-vous avant les Championnats du Monde.

Instagram Fédération Française de Ski

Crédit photo : Kevin Voigt

1 Commentaire

Commenter