fbpx
Coupe du Monde

Antholz – Fred Jean : “Guerrière jusqu’à la ligne”

Fred Jean revient sur les coulisses du dernier tour de Julia Simon. Très fier de son athlète, l’entraîneur des dames évoque également les progrès au tir de la Savoyarde.

Propos recueillis par la Chaîne l’Équipe :

J’étais à la sortie du tir. J’avais envie de les renseigner pour les orienter sur la piste. J’ai annoncé à Julia qu’elle était quatrième, que la combinaison jaune d’Hanna Oeberg devant à 9 secondes c’était la gagne. Je lui ai dit qu’il fallait qu’elle fasse la guerrière jusqu’à la ligne et que le dossard rouge était pour elle. Je voulais qu’elle se transcende jusqu’au bout.

Gagner, aller faire les profondeurs du classement, regagner. Demain c’est un relais donc j’espère qu’on ne va pas faire les profondeurs du classement (rire). Je pense qu’il y a des choses qui sont en train de se passer derrière la carabine. Il faut prendre le temps que ça se mette en place. Aujourd’hui ça s’est un petit peu mis en place. C’est bien mieux que sur les couchés qu’elle avait pu faire auparavant.

Avec sa deuxième victoire de la saison; Julia Simon compte à présent 24 points d’avance sur Marte Olsbu Roieseland au classement de la mass-start.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter