Coupe du Monde

Antholz – Fred Jean : “Elles ont fait le job”

Avec ce doublé de Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon sur l’individuel, Fred Jean et Jean-Paul Giachino sont des coachs des satisfaits, mais pas surpris.

“C’est leur niveau”

Quelques minutes après le podium de l’individuel dames d’Antholz qui a vu Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon monter sur les deux premières marches, Fred Jean et Jean Paul Giachino sont revenus pour la chaîne l’Équipe sur les belles performance de leurs biathlètes. Les deux coachs français sont forcément heureux par ce beau doublé, mais il n’y a pas de surprise. C’est tout simplement la continuité du travail de ces dernières années…

Jean-Paul Giachino :“Elle a bien travaillé (Justine) comme Julia. 19/20 et 18/20, dans des conditions qui n’étaient pas faciles, il y avait un peu de vent. Et surtout le tir ici est difficile. Il faut savoir être humble, rester lucide sur les quatre passages, et ça ce n’est pas simple. Avec ce qu’elles ont fait aujourd’hui, je suis très satisfait. Sans oublier derrière la course de Chloé et puis celle de Paula.”

“Je ne suis pas impressionné, c’est leur niveau. C’est dans la continuité du travail. Là ça paie.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Fred Jean : “Elles ont fait le job, elles ont très bien fait leur travail aujourd’hui et elles sont récompensées avec ce beau doublé. Mais il n’y a rien de stratosphérique, elles ont juste fait leur job en tirant à 19 et 18, et en se déplaçant avec une vitesse à ski qui est tout simplement le niveau qu’elles sont capables d’avoir. C’est bien et ça permet de bien commencer le week-end de compétition.”

Le jeu de société “Biathlon Crystal Globe” est désormais disponible sur notre boutique.

Crédit photo : Kevin Voigt