Coupe du Monde

Antholz – Éric Perrot : « Un rêve de pouvoir participer aux JO »

Soixantième de l’individuel aujourd’hui, Éric Perrot est revenu sur sa sélection pour les Jeux Olympiques de Pékin. S’il ne sera certainement pas titulaire, le jeune savoyard est ravi de vivre cette belle expérience.

Des premiers JO à 20 ans pour Éric Perrot

Au départ de son premier 20 kilomètres ce jeudi, l’expérience a été plutôt douloureuse pour Éric Perrot. Avec trois erreurs, le Savoyard de 20 ans a terminé à la soixantième place, 5 minutes 50 secondes moins rapide en piste que Johannes Boe. Au micro de la chaîne l’Équipe, le jeune tricolore a avoué qu’il n’avait sans doute pas encore le caisse nécessaire pour cette distance…

« C’était dur aujourd’hui. C’était mon premier 20 kilomètres. Dur c’est le mot. J’étais un peu à côté de la plaque je pense à des moments. Il y avait des hauts et des bas sur la piste aujourd’hui. Certains moments je sentais que j’allais bien, que j’avais du rythme, que je pouvais pousser. Alors qu’à d’autres j’étais complètement à côté de la plaque. Avec l’altitude qui me prenait aussi. Je ne suis pas encore prêt, pas assez fort pour cette distance. »

Crédit photo : Kevin Voigt

Déçu, Éric Perrot a tout de même eu la satisfaction d’apprendre en milieu de semaine sa sélection pour les Jeux Olympiques de Pékin. À seulement 20 ans, le Savoyard va découvrir la folie des JO…

« C’est un rêve de pouvoir participer aux Jeux Olympiques quand on est enfant. Après c’est sûr que je n’y vais pas comme titulaire, forcément il y a encore une part de rêve que je veux encore accomplir, mais c’est déjà un bon début. Je vais pouvoir vivre une belle expérience là-bas. »

Crédit photo : Kevin Voigt