Coupe du Monde

Antholz – Simon Desthieux : « Je reste un petit peu sur ma faim »

Premier Français du jour avec un 17/20 au tir, Simon Desthieux termine à une belle sixième place, insuffisante tout de même pour décrocher le globe de l’individuel.

Propos recueillis par la chaîne l’Équipe :

« Le petit globe était l’objectif de la journée, je n’y ai pas pensé pendant la course. J’ai rapidement été autour de la vingtième place après les trois premiers tirs. Je me suis accroché à de belles choses. C’est un individuel qui est difficile et compliqué ici avec l’altitude et un profil qui ne laisse pas de répit. Il faut beaucoup être actif et c’est un vrai combat contre soi-même. Au final ça fait un beau résultat, je m’en suis bien tiré avec ce dernier debout et je ressors assez bien placé, mais je reste un petit peu sur ma faim.« 

« Pour parler des tirs, sur mes balles loupées sur les couché ce sont mes erreurs, je me suis précipité sur cette première faute. Sur la deuxième un petit mouvement d’épaule, ça se joue vraiment à rien, c’est tellement rageant. On connaît l’importance d’une balle ratée sur ces tirs-là, donc je suis un peu déçu de mes couché. À un moment sur mes debout il y avait du vent, j’ai patienté, j’ai loupé cette première balle. Après ça s’est calmé petit à petit, mais j’étais déçu de ne pas avoir eu la chance d’avoir moins de vent sur tout mon tir.« 

Crédit photo : Kevin Voigt