Coupe du Monde

Antholz – Dorothea Wierer : « Je ne pensais pas gagner de nouveau »

Vainqueure sur la mass-start d’Antholz, Dorothea Wierer a mis fin à une série de 39 courses sans victoire. Un succès qui est le bienvenu avant les Jeux Olympiques.

Un succès au meilleur des moments

Reine en son royaume ! Sur la dernière course avant les Jeux Olympiques, Dorothea Wierer a fait le plein de confiance en s’offrant la course des Reines, chez elle à Antholz. Auteure d’une prestation solide sur les skis, la double gagnante du général de la Coupe du Monde a également fait la différence derrière la carabine. Après deux première fautes sur les tirs couché, aucune cible lui résisteront sur les debout.

Crédit photo : Kevin Voigt

Antholz – Julia Simon : ” j’ai senti que je n’avais pas les jambes”

La désormais sixième mondiale termine donc bien son mois de janvier, à moins de deux semaines des Jeux Olympiques de Pékin. Au micro de l’IBU, Dorothea Wierer était évidemment ravie de son treizième succès en carrière…

« C’était incroyable. Je veux dire que je me suis réveillée ce matin et j’étais tellement fatiguée. Puis je me suis dit qu’il n’y avait que cinq boucles et que j’espérais faire un bon tir. Et finalement, je pense que c’était un bon tir et je me sentais aussi très bien sur la piste. Mais ma tête me disait : « Je ne peux plus ». J’ai juste entendu mon entraîneur me dire que je devais pousser parce que je pouvais le faire aujourd’hui. Je suis vraiment heureuse de cela. Je ne pensais pas gagner de nouveau »

« Je dédie cette victoire à l’équipe qui sort d’une période difficile. Ceux qui critiquent nos techniciens de l’extérieur ne savent pas ce qu’ils font pour nous. Les sacrifices sont nombreux, personne n’est là pour plaisanter », Dorothea Wierer dans des propos relayés par Fondo Italia.

Crédit photo : Kevin Voigt