Absente sur les deux premières courses de la semaine à Antholz, Anaïs Chevalier-Bouchet termine positivement ce mois de janvier, avant les Jeux Olympiques, avec une troisième place sur la mass-start.
Propos recueillis par la chaine l’Équipe
« J’ai souffert un peu dans tous les tours pour tout dire. J’ai beaucoup travaillé dans le deuxième tour pour rejoindre la tête après ma faute. Finalement, je suis revenue presque devant comme si je n’avais pas fait de faute, donc c’était bien. Mais c’est vrai que ça m’a un petit peu coûté physiquement. J’avais déjà skié avec Dorothea (Wierer) dans un des tours et je sentais qu’elle avait quand même pas mal de jus. Quand on m’annonce 4 secondes, je me suis dit ‘ça va être un vrai combat’. Après vu la semaine que je fais, les entraîneurs étaient au courant, moi je savais aussi que ça allait être un petit peu compliqué physiquement. Mais voilà, j’ai bien fini, un podium c’est super. C’est dommage parce que je sors en tête et que j’aurais bien aimé garder la tête. Mais voilà, c’est comme ça. »
« 17e podium c’est chouette. Après j’ai toujours qu’une seule victoire. Aujourd’hui il m’en a manqué un peu. Peut-être que si je n’avais pas fait la semaine que j’avais fait, ça aurait pu jouer sur le dernier tour mais là aujourd’hui c’était un peu trop en demander. Mais bon il y a plein de points satisfaisants donc en tout cas je repars de cette semaine en ayant bien travaillé et en finissant sur un beau podium. »
Crédit photo : Kevin Voigt