Coupe du Monde

Antholz – Julia Simon :  » j’ai senti que je n’avais pas les jambes »

Dixième ce dimanche de la mass-start avec trois erreurs au tir, Julia Simon n’avait pas les meilleures sensations du monde. Mais la Savoyarde est positif et confiante pour la suite.

Propos recueillis par la chaine l’Équipe :

« Il en manquait vraiment beaucoup. J’étais vraiment à l’arrêt dès le premier tour. Ce qui me replace, c’est juste la descente. Mes qualités de descendeuse font que ça m’aide à me remplacer. Des beaux couché mais tout de suite j’ai senti que je n’avais pas les jambes. Je skie avec les moyens du bord. J’arrive complètement « oxy » au dernier debout. Il en manquait encore un peu pour continuer à jouer devant. Mais honnêtement, aujourd’hui je pense que même avec un 19, je ne pouvais même pas rivaliser. Il y a du positif quand même avec ces deux couché et ce premier debout qui sont plutôt bons. C’est bien pour la suite, ça commence à aller dans le bon sens, c’est cool. »

« Je suis vraiment proche sur ces debout. Aujourd’hui ça ne se voit pas parce que ça fait une et deux et la double faute au dernier fait très mal mais dans les conditions dans lesquelles je suis, j’étais déjà tellement rincée aux essais que ça reste quand même des choses plutôt correctes. Si j’arrive à avoir un niveau de ski un peu mieux et que j’arrive un peu plus lucide, je pense que ça va honnêtement dans le bon sens et je suis confiante pour la suite ».

Crédit photo: Kevin Voigt