Coupe du Monde

Ruhpolding – Anaïs Chevalier : « Sur les skis c’est un peu plus inquiétant »

14e aujourd’hui du sprint de Ruhpolding, Anaïs Chevalier-Bouchet s’inquiète de sa forme à ski depuis quelques courses à présent.

Anaïs Chevalier-Bouchet « ne trouve pas la solution »

Le moral n’est pas au beau fixe pour Anaïs Chevalier-Bouchet. Avec un solide 9/10 derrière la carabine ce mercredi, elle a franchi la ligne d’arrivée avec le 14e temps, à 1 minute 08 d’Elvira Oeberg, gagnante pour la troisième fois cet hiver. Un peu frustrée pas sa balle perdue au tir debout, l’Iséroise est surtout inquiète de sa forme à ski du moment. Si elle arrive à plutôt bien démarrer, c’est sur le dernier tour où les choses se compliquent.

Crédit photo : Kevin Voigt

Au micro de la chaîne l’Équipe après sa course, Anaïs Chevalier-Bouchet était soucieuse de se retrouver dans cette situation, sans trouver la moindre solution…

 « Ici ça ne pardonne pas avec un 9/10. Je m’en veux un peu car ma balle que je sors n’est pas loin et je l’envoie précipitamment. C’est sur les skis que c’est un peu plus inquiétant pour ma part, ça devient récurent. Je prends un bel éclat dans le dernier tour. Je suis un peu amère aujourd’hui. »

« Je ne me sens pas bien, c’est la vérité depuis quelques courses déjà. Pour l’instant je ne trouve pas la solution et je n’aime pas ça. J’ai travaillé un grand moment sur mes skis hier avec mon technicien, j’ai passé du temps sur la piste, on a essayé des choses. Mais force est de constater qu’aujourd’hui ça ne marche pas non plus. »

Crédit photo : Kevin Voigt