Bessans a organisé le week-end dernier la première étape du Samse National Tour. Un sprint court et un sprint au programme avec notamment des sélections Junior Cup à la clé. Découvrez tous les résultats.
Fany Bertrand tire son épingle du jeu
Double vainqueure dans sa catégorie ce week-end, Fany Bertrand prend une solide option pour les sélections de la Junior Cup. La Savoyarde a pris la deuxième place au scratch samedi sur le sprint court avec le 9/10 devant Coralie Langel (9/10, troisième scratch) et Lisa Siberchicot (9/10, cinquième scratch).
La membre de l’équipe de France relève récidive dimanche en s’imposant dans sa catégorie, et au scratch, avec une faute face aux cibles. Elle devance Célia Henaff et Coralie Langel, toutes deux parfaites au tir, deuxième et troisième au scratch.
Deux vainqueurs différents chez les U22-SEN hommes
Grosse performance de Lionel Jouannaud (9/10) sur le sprint court qui l’emporte avec plus de 45 secondes d’avance ! Ambroise Meunier (7/10) et Axel Garnier (9/10, quatrième scratch) décroche le deux autres places du podium U22-sénior.
Sur le sprint la victoire est revenue à Ian Martinet, qui l’emporte avec un tir parfait ! Edgar Geny, auteur de deux fautes derrière la carabine, et Axel Garnier, pénalisé à une reprise, montent sur le podium.
Des podiums hétéroclites chez les U19
Très belle performance de Voldiya Galmace Paulin qui décroche la victoire dans sa catégorie et au scratch sur le sprint court samedi avec une cible non blanchie. Elle s’impose dans sa catégorie devant Louise Roguet (9/10) et Léna Moretti (9/10).
Sur le sprint, Lou Anne Dupont Ballet Baz (10/10) s’offre la victoire avec la septième place ex aequo au scratch. Voldiya Galmace Paulin (7/10) et Louise Roguet (8/10) l’accompagnent sur le podium 100 % Mont-Blanc.
Troisième au scratch, Camille Grataloup Manissolle remporte le sprint court samedi avec le 9/10 au tir. Il devance Clément Pires (8/10) et Jérémie Bouchex Bellomie (9/10).
Le dimanche c’est Antonin Guy qui s’impose avec un tour de pénalité sur le sprint. Alexis Colomban (9/10) et Antonin Delsol (8/10) l’accompagnent sur le podium.
Rosalie Odile, Marius Thiriat et Nans Madelenat vainqueurs en U17
L’Italienne Matilde Girodano s’offre la victoire sur le sprint court avec le 7/10. Côté français le top 3 est revenu à Rosalie Odile (6/10) devant Maelle Achoui (7/10) et Oliva Juliette (7/10). Avec trois fautes Rosalie Odile l’emporte sur le sprint chez les dames devant Juliette Oliva (8/10) et Léna Brun (9/10).
Ce n’est pas un, mais deux vainqueurs sur le sprint court hommes. En effet, Marius Thiriat et Esteban Moreira ont réalisé tous les deux le même chrono avec le même tir, 8/10 ! Nans Madelenat complète le podium avec 4 erreurs au tir. Victoire de Nans Madelenat (7/10) sur le sprint devant Tom Bouillet (7/10) et Oriol Bosch Benet (8/10).
- Résultats sprint court dames
- Résultats sprint court hommes
- Résultats sprint dames
- Résultats sprint hommes
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus