Titrée sur le sprint court hier, Océane Michelon décroche la victoire aujourd’hui sur la poursuite. La Savoyarde s’impose devant Julia Simon et Jeanne Richard. Lena Haecki-Gross termine 4e.
Coup double pour Océane Michelon
Première dans le portillon de départ après sa belle victoire de la veille sur le sprint court synonyme de titre, Océane Michelon double la mise sur la poursuite. Malgré trois passages par l’anneau de pénalité, la Savoyarde a su capitaliser sur son avance acquise la veille pour l’emporter avec 24.4 secondes d’avance.
Sous une fine pluie et avec un léger vent, Julia Simon signe tout de même un très bon 19/20 face aux cibles pour finalement monter sur la deuxième marche du podium de la course du jour. Podium complété par Jeanne Richard, pénalisée à une reprise sur chacun de ses tirs debout, qui termine à 30.5 secondes de la victoire.
Deuxième du sprint court hier, mais malade cette nuit, Lou Jeanmonnot n’a pas pris le départ de la poursuite.
Première Suissesse sur le sprint court, Lena Haecki-Gross (19/20) termine une nouvelle fois première représentante de son pays en prenant la quatrième place.
À noter que cette poursuite n’offrait pas le titre de championne de France, titre qui sera remis lors de la seconde étape du Samse Biathlon Summer Tour.
Doublé également pour Anaëlle Bondoux
Tout comme Océane Michelon chez les séniors, Anaëlle Bondoux réalise le doublé chez les U22. L’Iséroise l’emporte dans sa catégorie en prenant la cinquième place au scratch avec 3 erreurs derrière la carabine.
Troisième des moins de 22 ans sur le sprint court, Voldiya Galmace Paulin grimpe d’une place à la faveur d’Amandine Mengin, qui recule logiquement en troisième position.
Résultats complets :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus