Parfaite sur le pas de tir de Prémanon, Océane Michelon est la nouvelle championne de France de sprint court devant Lou Jeanmonnot et Jeanne Richard.
Océane Michelon championne de France avec autorité
Il y a trois semaines, Océane Michelon avait déjà fait forte impression en remportant la course de fond du Martin Fourcade Nordic Festival. Ce samedi à l’occasion de la première manche du Summer Tour de Prémanon, la Savoyarde de 22 ans est restée sur sa lancée. Sur le stade des Tuffes, la vainqueure du général IBU Cup l’hiver dernier a mis tout le monde d’accord en remportant avec autorité le titre national du sprint court.
Partie avec le dossard 41 sur les épaules, Océane Michelon a été chirurgicale derrière la carabine. La nouvelle membre de l’équipe A a également donné le ton sur le tracé jurassien. Ressortie du tir debout avec 15.3 secondes d’avance sur Lou Jeanmonnot, elle a tout simplement doublé son avance pour s’offrir un premier sacre national chez les seniors sans contestation.
Une performance de haut niveau qui lui permet de confirmer son excellente préparation jusqu’ici à un peu plus de deux mois de l’ouverture de la coupe du monde. Longtemps première provisoire avec son dossard 4, Lou Jeanmonnot se pare finalement d’argent à 32.8 secondes, avec le sans-faute derrière la carabine. Nouvelle venue dans l’équipe A comme Océane Michelon, Jeanne Richard complète le podium à 49 secondes du titre (10/10 au tir). Une belle quatrième place pour Paula Botet (9/10), avec tout de même 1 minute 01 seconde de retard, devançant les deux Suissesses Lena Haecki-Gross (9/10) et Lea Meier (9/10).
Les titres U22 et U19 pour Anaëlle Bondoux et Louise Roguet
Septième avec une faute sur chaque tir, Anaëlle Bondoux est la nouvelle championne de France U22 de sprint court. Avec deux erreurs au couché, Julia Simon prend la huitième place à 1 minute 13 secondes d’Océane Michelon. Aita Gasparin (9/10) pour la Suisse, Chloé Chevalier (7/10), Camille Bened (9/10) et Sophie Chauveau (8/10) suivent derrière au-delà de la minute vingt de retard. Treizième et quatorzième au scratch, Amandine Mengin (10/10) et Voldiya Galmace Paulin (9/10) complètent le podium U22.
Quinzième, Louise Roguet (9/10) se pare d’or en U19 juste devant Gilonne Guigonnat (7/10), seizième. Vingt-deuxième et vingt-quatrième, Emma Oustry (10/10) et Lola Bugeaud (9/10) montent sur le podium U19.
À noter que Justine Braisaz-Bouchet n’est pas présente ce week-end à Prémanon.
Résultats complets :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus