Émilien Jacquelin décroche haut la main le titre de champion de France 2024 de la mass-start lors de la toute dernière course individuelle de la saison. Les titres U19 et U22 pour Antonin Guy et Mathieu Garcia.
Le festival d’Émilien Jacquelin et des Dauphinois
Très grosse course, notamment à ski, de la part de l’Isérois qui décroche son premier titre de champion de France hivernal. Émilien Jacquelin s’est permis d’attaquer dès le début de course pour arriver largement le premier lors du premier tir et ne plus jamais revoir ses adversaires malgré six fautes derrière la carabine. Au final, le Dauphinois l’emporte avec près de 2 minutes d’avance !
Deuxième de cette mass-start de clôture, Mathieu Garcia (18/20) réalise une très belle performance en tenant la dragée haute aux grands noms de l’équipe de France. Avec cette deuxième place, le Dauphinois décroche le titre de champion de France de la catégorie des moins de 22 ans ! Il devance au scratch de près de 30 secondes Antonin Guigonnat, deuxième sénior du jour avec le 15/20.
Valentin Lejeune (19/20) remporte l’argent chez les U22 en prenant la quatrième place au scratch et en résistant au retour de Quentin Fillon Maillet, cinquième à 13/20, dans la dernière boucle. Éric Perrot complète le top 6 du jour à trois minutes de la victoire avec 4 tours sur l’anneau de pénalité. Dixième au scratch, Aubin Gautier Pelissier (15/20) récupère le bronze de la catégorie U22.
Antonin Guy offre le triplé au comité du Dauphiné en décrochant le titre chez les U19 avec un solide 19/20 face aux cibles. L’Isérois réalise une grosse performance, à l’image de son hiver sur le circuit national qu’il a remporté, en prenant la septième place au scratch. L’argent revient à Léo Carlier, 17e au scratch, auteur de 3 fautes au tir. Enfin, avec quatre tours de pénalité, Alexis Colomban se pare de bronze avec sa 20e place au scratch.
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus