Circuit National

Méribel – Le comité du Dauphiné remporte le relais hommes

En grande favorite, l’équipe du Dauphiné 1 est sacrée championne de France de relais hommes. Émilien Jacquelin, Antonin Guy et Nans Madelenat réalisent le doublé après leurs titres sur les mass-starts. L’équipe 1 des Vosges en argent devant l’équipe 1 du comité du Mont-Blanc.

Le comité du Dauphiné s’impose en toute logique

Avec dans ses rangs les meilleurs biathlètes de l’hiver dans chacune des trois catégories alignées, le Dauphiné faisait figure d’ultra favori au départ de ce relais des comités. Nans Madelenat lançait parfaitement son relais avec des tirs qui lui ont permis d’éviter l’anneau de pénalité. Sur la piste, l’Isérois faisait la différence face à ses adversaires pour transmettre le relais en première position avec une quinzaine de secondes d’avance.

Nans Madelenat Crédit photo : Thibaut/NordicFocus

Deuxième élément du trio dauphinois, Antonin Guy n’arrivait pas à blanchir l’intégralité de ses cibles lors de son tir debout et devait se contraindre à prendre la direction de l’anneau de pénalité pour un petit tour. Fort heureusement pour lui, ses adversaires ne pouvaient pas rivaliser avec le Dauphinois qui gardait son comité en tête de course au second passage de témoin avec presque 30 secondes d’avance.

Émilien Jacquelin et Antonin Guy Crédit photo : Thibaut/NordicFocus

Dernier relayeur de cette course, Émilien Jacquelin concluait parfaitement sa saison 2023-2024 et celles de ses deux coéquipiers du jour. Tout comme Nans Madelenat, l’Isérois évitait l’anneau de pénalité lors de ses deux passages au tir et par conséquent n’ouvrait aucune porte à ses adversaires. Tranquillement, Émilien Jacquelin filait vers la ligne d’arrivée pour conclure ce relais et remporter, tout comme ses coéquipiers, un solide doublé sur ces championnats de France 2024.

Émilien Jacquelin, Nans Madelenat et Antonin Guy Crédit photo : Thibaut/NordicFocus

Derrière, les équipes premières des Vosges et du Mont-Blanc se sont livrées une belle bataille, mais c’est finalement le comité des Vosges de Valentin Lejeune, Guillaume Poirot et Marius Thiriat qui se pare d’argent.

Valentin Lejeune Crédit photo : Thibaut/NordicFocus

Les Montblanais Antonin Guigonnat, Alexis Colomban et Estéban Moreira récupèrent donc la médaille de bronze.

Antonin Guigonnat et Alexis Colomban Crédit photo : Thibaut/NordicFocus

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus