fbpx
Circuit National Courses pré-saison

Émilien Jacquelin en mode fusée à Arçon

Émilien Jacquelin - FFS

Auteur d’une énorme performance sur les skis, Émilien Jacquelin remporte ce dimanche le titre de champion de France de la poursuite à Arçon.

Intenable Émilien Jacquelin

Quel final ! Alors que la victoire semblait promise à Simon Desthieux, Émilien Jacquelin a réalisé une course stratosphérique sur la piste pour lui chiper la victoire dans la dernière ligne droite.

Malgré un 17/20 derrière la carabine, le jeune villardien a pu réduire son retard sur la tête de course tour après tour. 1 minute 15 de débours au départ, il rentrera dans les skis de Simon Desthieux à l’amorce de l’ultime boucle, pourtant lui aussi avec trois erreurs.

Déchaîné sur ses ski-roues, Émilien Jacquelin tentera de lâcher son compatriote dans les difficultés du tracé. Il le fera plier finalement dans la dernière ligne droite. Paré d’or à l’arrivée, le champion du monde de la poursuite remporte son tout premier sacre national chez les séniors ! Déçu d’être au pied du podium hier, le tricolore rebondit parfaitement. Avec un gain de confiance en prime. Tout bon à un peu plus d’un mois de la reprise.

La réaction d’Émilien Jacquelin après sa victoire

Quentin Fillon Maillet recule d’un rang

Intouchable à La Féclaz il y a un mois, le Jurassien connait un week-end un peu plus compliqué à Arçon. Peut-être un peu moins saignant sur les ski-roues, Quentin Fillon Maillet ne pourra s’accrocher aux basques d’Émilien Jacquelin après le troisième tir. Également à 17/20 derrière la carabine, il termine troisième, une trentaine de secondes derrière ses deux compatriotes. Sans doute un peu mitigé sur ses performances, c’est tout de même deux nouveaux podiums à mettre dans la besace du numéro trois mondial !

Troisième hier sur le sprint, Antonin Guigonnat termine au pied du podium chez les séniors avec trois fautes. Belle performance d’Hugo Rivail (18/20) juste derrière. Fabien Claude (14/20) complète le Top 6.

Sébastien Mahon parée d’or en U22

Deuxième du sprint hier, Sébastien Mahon remporte ce dimanche le titre U22 de la poursuite. Septième au scratch, le local de l’étape devance deux autres Jurassiens : Oscar Lombardot deuxième suivi de Martin Bourgeois République. Comme la veille, Émilien Claude échoue au pied du podium.

Feuille des résultats :

Crédit photo : FFS

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter