fbpx
Circuit National Courses intersaison

Week-end parfait pour Quentin Fillon Maillet

Comme Anaïs Bescond, le Jurassien voit double ce week-end à La Féclaz en s’imposant ce dimanche sur la poursuite.

Quentin Fillon Maillet voit double

Les Français aiment la stabilité. Que ce soit chez les dames ou chez les hommes, les podiums sont restés inchangés tout au long du week-end.

Nouveau leader de l’équipe de France après le départ à la retraite de Martin Fourcade, Quentin Fillon Maillet tient parfaitement son rang pour son retour à la compétition. Vainqueur hier, le Jurassien récidive ce dimanche en remportant haut la main la poursuite.

Entre deux averses et sur une piste détrempée, il s’impose une nouvelle fois devant Émilien Jacquelin avec un 18/20 face aux cibles. Derrière, la troisième marche du podium s’est jouée dans le dernier tour entre Simon Desthieux et Antonin Guigonnat. Au sprint, c’est finalement ce dernier qui aura le dernier mot. Un très bon week-end dans l’ensemble pour le biathlète de Morzine-Avoriaz, un peu plus en retrait lors du dernier hiver.

En grande difficulté hier, Martin Perrillat Botonnet n’a pas pris le départ.

La très belle remontée de Martin Bourgeois République

Cinquième du sprint court en U22 (neuvième au scratch), Martin Bourgeois République va manger un à un ses adversaires pour finalement remporter la mise. Derrière, on retrouve Oscar Lombardot et Guillaume Desmus pour compléter le podium. Émilien Claude termine quatrième après un dernier tir où il a tout perdu (3 fautes) .

En U19, on garde les mêmes que la veille mais dans un ordre différent. Sous un déluge, le champion olympique de la jeunesse Mathieu Garcia devance Tom Bourgin-Millet et Jacques Jefferies.

Prochain rendez-vous du Samse Summer Tour, le week-end du 17 et 18 octobre à Arçon. Au programme, sprints et poursuites.

Résultats complets :
resultats-poursuite-hommes

Crédit photo : FFS

Commenter