Émilien Jacquelin repart d’Arçon avec deux victoires en autant de courses disputées. Et il a fallu se battre jusqu’au bout ce dimanche pour remporter la poursuite.
Émilien Jacquelin dans les temps de passage
En termes de résultats, Émilien Jacquelin ne pouvait pas rêver mieux dans le Doubs ce week-end. Deux fois deuxième à La Féclaz un mois plus tôt, le Villardien a monté le curseur d’un cran à Arçon pour s’adjuger les deux titres nationaux mis en jeu.
Devançant de seulement 2.5 secondes Quentin Fillon Maillet sur le sprint court, le double champion du monde de la poursuite a dû s’employer jusqu’au bout pour doubler la mise aujourd’hui. Dans la dernière ligne droite finale avec Benedikt Doll et Émilien Claude, il a pris le meilleur sur ses adversaires, en cassant au passage, involontairement, un bâton de l’Allemand. Une fin de course musclée avec un dénouement heureux pour Émilien Jacquelin, satisfait à la sortie de ces deux journées de compétition.
“C’est le premier Summer Tour, depuis que je suis senior, où j’arrive à m’exprimer sur les skis et au tir, admet Émilien Jacquelin au micro de la FFS. Certes, il reste du travail, mais je suis très content de ce que j’ai pu faire sur ce Summer. Je sais d’où je viens ces derniers mois donc je prends.”
“Le résultat c’est une chose, 16/20 au tir, mais je pense que la manière montre plus de potentiel que je pouvais avoir l’an dernier au même moment. Le naturel revient sur le tir debout et il est bon. Je vais garder ça.”
“C’est une chouette concurrence (Benedikt Doll, ndlr), c’est l’un des meilleurs biathlètes de la planète depuis de nombreuses années. Qu’il soit là parmi nous c’est une chance. C’était un final un peu électrique avec lui et Émilien Claude. J’en sors gagnant mais malheureusement il y a eu un bris de bâton dans les derniers mètres. J’avoue que j’ai un peu du mal à savoir ce qui s’est passé mais ça fait partie d’un sprint et de l’adrénaline. Et tant qu’il y a du respect derrière. Je me suis excusé.”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus