Circuit National Courses intersaison

Arçon – Caroline Colombo s’offre le titre de la poursuite

Auteure d’un 17/20 au tir, Caroline Colombo est la nouvelle championne de France de la poursuite.

Premier sacre chez les seniors

Les hostilités ont été lancées tôt ce matin du côté d’Arçon. Dès 9H45, les biathlètes féminines étaient en piste pour prendre part à la poursuite. Une course très matinale qui a tout sauf dérangé Caroline Colombo.

Troisième hier du sprint, la Meuthiarde a parfaitement géré sa course. Rapidement remontée sur Lou Jeanmonnot après un premier tir parfait, elle s’envolait déjà seule en tête à l’issue de son deuxième passage derrière la carabine malgré une première erreur. En forme sur les skis, elle va creuser un petit matelas d’avance sur ses plus proches poursuivantes. Toujours en tête après une nouvelle erreur sur le premier tir debout, elle se faisait une frayeur en laissant une ouverture à Julia Simon après une dernière balle loupée sur son dernier passage devant les cibles. Heureusement pour Caroline Colombo, la Savoyarde n’a pas su saisir cette opportunité en allant également visiter l’anneau de pénalité.

Julia Simon, Caroline Colombo, Chloé Chevalier, Crédit photo : Dans les Yeux d’Elsa

Après plusieurs podiums nationaux, Caroline Colombo s’offre à 26 ans son premier titre chez les seniors. De bon augure en vue de cet hiver pour la tricolore qui veut s’installer définitivement dans le groupe Coupe du Monde.

Frustrée par sa performance de la veille, Julia Simon termine son week-end sur une note positive. Dossard 11 sur les épaules avec 1 minute 23 de retard sur Lou Jeanmonnot au départ, la championne du monde de relais mixte simple a effectué une magnifique remontée jusqu’à la deuxième place. Elle termine finalement à 22 secondes de Caroline Colombo avec un très bon 18/20 au tir. Elle aussi à son aise derrière la carabine ce dimanche, Chloé Chevalier (19/20) passe de la septième à la troisième place, à 43 secondes.

Chloé Chevalier, Crédit photo : Dans les Yeux d’Elsa

La médaille en chocolat s’est jouée au sprint. Deuxième la veille, Paula Botet (17/20) termine quatrième, juste devant Jeanne Richard (18/20), de nouveau sacrée chez les U22. Déception en revanche pour Lou Jeanmonnot. Grande vainqueure du sprint, la Jurassienne n’a malheureusement pas atteint les objectifs qu’elle s’était fixés avant la course. Avec quatre erreurs, elle prend la sixième place devant l’Autrichienne Anna Gandler (15/20).

Respectivement onzième et quatorzième, Fany Bertrand (19/20) et Lisa Siberchicot (16/20) complètent le podium U22 des championnats de France. Dixième au scratch, Voldiya Galmace Paulin (16/20) double la mise en U19 devant Célia Henaff (17/20) et Anaëlle Bondoux (12/20).

Seulement dix-huitième hier, Anaïs Chevalier-Bouchet ne s’est pas présentée au départ de la poursuite.

Résultats complets :

Crédit photo : Dans les Yeux d’Elsa