Circuit National Courses intersaison

Arçon – Lou Jeanmonnot : “Je ne suis pas satisfaite”

Malgré sa très belle victoire du jour sur le sprint des Championnats de France, Lou Jeanmonnot n’est pas totalement comblée.

“J’espère faire encore mieux”

À 10/10 sur le pas de tir d’Arçon ce samedi et avec une belle avance de 16.3 secondes sur Paula Botet, ce titre de championne de France de sprint a été décrochée par Lou Jeanmonnot à l’issue d’une course parfaite d’un point de vue extérieur. Mais pour la Jurassienne, la satisfaction n’est pas totale. Entre sa technique de ski et sa gestion de course, la tricolore de 23 ans reste un peu sur sa faim et espère faire mieux demain à l’occasion de la poursuite…

“Je partais juste après Paula (Botet), j’avais donc des repères pour savoir où j’en étais, explique Lou Jeanmonnot. À la fin on m’a annoncé trois secondes devant, je savais donc qu’il fallait que je me bouge un petit peu parce que quand Paula à la pêche elle ne fait pas rire. Je pensais que Paula aurait plus « résisté », elle me faisait bien peur dans les premiers tours, je pensais que ce serait dur dans le dernier.”

“Techniquement on a bossé pas mal de trucs, notamment sur le (pas) un temps. Là ça permet de bien l’appliquer. Autant dans le premier tour ça allait, autant quand ça se dégrade c’est difficile de le tenir. Et puis stratégiquement j’ai aussi des choses à bosser. Demain (sur la poursuite) j’espère faire encore mieux parce qu’aujourd’hui je ne suis pas satisfaite.”

“Sortir le 20 sur la poursuite c’est l’objectif et puis techniquement arriver à bien gérer et accélérer au fil des tours. C’est quelque chose que j’ai du mal à faire et que j’essaie de mettre en place.”

Crédit photo : Dans les Yeux d’Elsa