fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Start-list relais mixte

Les Championnats du Monde s’ouvrent demain avec un relais mixte ! Découvrez la liste de départ, dont la composition du relais tricolore.

Lancer idéalement les Mondiaux

Il est enfin l’or pour les biathlètes de se lancer dans leur quête mondiale ! Demain, la 57e édition des Championnats du Monde de biathlon débutera avec, comme ces dix dernières années, un relais mixte sur le site de Pokljuka.

Point d’orgue de la saison, ces Mondiaux sont la dernière grande compétition internationale avant les Jeux Olympiques dans un an. Mais avant de rêver d’or olympique, il y a des médailles d’or mondiales à décrocher au cours des dix prochains jours.

Si on doit dégager une équipe favorite pour ce relais mixte, on pense évidemment à la Norvège. Les Scandinaves ont tout simplement sélectionné leurs deux athlètes masculins et féminins qui dominent le classement général de la Coupe du Monde : Sturla Holm Laegreid, Johannes Boe, Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland pour terminer le travail. Double tenante en titre, la Norvège a les armes pour conserver sa couronne.

Toutefois, si habituellement ce sont les dames qui lancent le relais, cette fois-ci ce seront les hommes ! C’est une première aux Championnats du Monde. En Coupe du Monde, la dernière fois que les dames avaient terminé le travail, c’était aussi à Pokljuka en 2020, avec au bout une victoire de la France.

Il reste deux éléments de ce relais français victorieux : Quentin Fillon Maillet et Julia Simon. Simon Desthieux et Justine Braisaz-Bouchet remplaçants, c’est Anaïs Chevalier-Bouchet et Émilien Jacquelin qui épauleront leurs coéquipiers. Un quatuor qui a fière allure et qui voudra lancer comme il se doit cette dizaine mondiale pour le clan tricolore. Les Bleus restent sur deux prestations décevantes en ouverture de Mondiaux (8e et 7e). Aux quatre mousquetaires d’inverser la tendance ce mercredi.

Évidemment, on surveillera comme toujours des nations comme l’Allemagne, l’Italie, médaillée sur les deux dernières éditions, la Suède, la République Tchèque, la Russie. Les Russes qui évolueront sous bannière neutre lors de ces Mondiaux, suite aux dernières décisions de l’IBU.

Des prétendants à la pelle. Cette première course des Mondiaux s’annonce passionnante !

Composition relais français :
1. Émilien Jacquelin
2. Quentin Fillon Maillet
3. Anaïs Chevalier-Bouchet
4. Julia Simon

Départ prévu demain à 15H00.

Start-list complète :
C51B2_v1

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter