fbpx
Championnats du Monde Divers

Les Russes sous bannière neutre pour les Mondiaux

L’IBU a annoncé avoir pris des mesures fortes suite aux décisions arbitrales du TAS entre l’AMA et la RUSADA.

Ces décisions concernent les Mondiaux d’hiver et d’été pour une période allant du 17 décembre 2020 au 16 décembre 2022.

Chose importante à retenir, les athlètes peuvent toujours participer aux Championnats du Monde. Les Championnats du monde junior et jeunesse ne sont pas concernés par les mesures prises par l’IBU.

Le détail des décisions prises par l’IBU :
  • Les représentants russes ne peuvent pas siéger aux conseils ou comités de l’IBU ou être accrédités/assister/participer aux Championnats du Monde.
  • La Russie ne peut pas accueillir ou se porter candidate pour les Championnats du Monde, même si l’événement doit avoir lieu après la période de deux ans.
  • Le drapeau russe ne peut pas être déployé ou affiché dans une zone officielle lors des Championnats du Monde. Dans les zones officielles, le logo monochrome modifié de l’IBU sera utilisé sur les mâts des drapeaux.
  • L’IBU doit approuver l’uniforme des athlètes russes et du personnel de soutien qui sera porté lors des Championnats du Monde. L’uniforme ne doit pas porter le drapeau ou tout autre emblème ou symbole de la Russie, mais peut porter les couleurs du drapeau russe.
  • Les athlètes et le personnel d’encadrement des athlètes russes ne peuvent pas arborer le drapeau russe, un quelconque emblème ou symbole russe ou le nom « Russie » sur leurs vêtements, leur équipement ou leurs effets personnels dans toute zone officielle des Championnats du Monde.
  • L’hymne national russe ne peut pas être joué ou chanté dans une zone officielle des Championnats du Monde.

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter