fbpx
Championnats du Monde

Pokljuka – Fred Jean : “Elle a maîtrisé son sujet de A à Z”

Fred Jean est un coach heureux et soulagé après la belle médaille d’argent de sa biathlète. Le marathon autour du lac lui tend les bras…

Propos recueillis par la Chaîne l’Équipe :

“Elle a fait une course référence. Elle a été très rapide sur les skis, elle a fait le job derrière la carabine. Elle a maîtrisé son sujet de A à Z. Elle a respecté les consignes. Elle y a mis la rigueur et la manière et il y a ce beau résultat au bout. Pour ma part, ça commençait à faire lourd au bout de trois Mondiaux. On avait eu une médaille avec Justine sur l’individuel il y a deux ans. Mais faire autant de sacrifices, de passer autant de temps avec les filles, mais que sur un grand Championnat ça ne paie pas c’est dur. Mais là je suis en liste pour le marathon (ndlr : avant les Mondiaux, Fred Jean avait signalé qu’il ferait un marathon si ses biathlètes rapportaient deux médailles).”

“Ça lui permet d’être à la bagarre demain. On en a deux autres en embuscade. Anaïs va partir devant. Une course à quatre tirs, à la bagarre, elle se nourrit de ça. J’espère qu’elle sera encore présente et je n’en doute pas.”

“Elle est passée par des moments où ce n’était pas évident. En repartant de zéro avec un planning familial et professionnel à mettre en place. C’est ce qu’elle a réussi à très bien faire. Je suis vraiment content pour elle par rapport à ce projet-là et qu’elle est en train de réussir.”

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter